Un magicien dans le Rhône pour une expérience agréable 

Disons tout de suite que cette aventure fut des plus agréable et qu’elle a laissé un souvenir que l’on est pas près d’oublier pour les personnes présentes à cette réunion de magiciens. La partie administrative, si l’on peut dire, est terminée. Pour les magiciens, c’est maintenant une séance d’entraînement. Chacun d’eux va présenter son tour de magie ou un spectacle de ventriloque. Avec une certaine dextérité, ils vont enchainer les effets, tant que pour les grandes illusions qu'en magie close-up.

Pour nous c’est une séance d’illusion et deux heures d’enchantement. On en a profité pour aussi découvrir le lendemain ce beau département Certains proposent différents spectacles de magie interactifs ou tous les enfants comme les grandes personnes prennent leur plaisir. Par exemple un tour de magie interactif en spectacle de magie pour enfants par un magicien dans le Rhône 69 pour enfants de https://www.magicien-magie.com/magiciens-rhone.html. Bien droit dans ses bottes, l'illusionniste avec comme accessoire une baguette magique et un chapeau typique va dérouler son programme.

Après son intervention, la discussion fut grande et l'artiste a confié qu'il intervenait aussi bien pour un centre de loisirs que fête l’anniversaire d'un bambin dans un spectacle à domicile. Quelquefois il déguise en princesse ou en chevalier celui qui fête ses années. Des effets très visuels. Ce comédien actuellement disponible joue donc dans son spectacle jeune public la comédie. Mais revenons à la journée en question.

Le commencement des tours de magie par un magicien dans le Rhône

Pour le premier truc de magicien du Rhône pro à découvrir à https://www.magicien-magie.com/rhone-alpes.html, ce n’est pas la multiplication des pains que l’on a vu, mais celle des boules. Dommage au fond !
Quant aux pièces, elles apparaissent de partout et avec dextérité. Des apparitions et disparitions de grande classe. Et vous, madame, que dites-vous de l’éventail si habilement transformé, de cette paire de gants qui change de couleur sous les doigts prestigieux d’un artiste ? Certes, nous n’avons pas l’intention et pour cause de vous dévoiler les secrets de la petite boîte magique de cet artiste, ni de faire pondre des œufs par un petit sac comme le fait un autre.

Néanmoins, on donne un conseil, n’allez jamais jouer aux cartes avec un hommes qui portent une cravate bariolée et un insigne cabalistique au revers du veston. Il font sauter la coupe d’une façon extraordinaire et escamotent les cartes avec une dextérité remarquable, par contre ce n’est pas un spectacle de magie pour enfants, plutôt pour grandes personnes. Plus on regarde, et moins on ne comprend ce magicien du Rhône. C’est du reste ce qui fait leur force dans les tours de magie de carte. Il faut s'inspirer des magiciens comme David Copperfiel à https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Copperfield_(illusionniste)

Un artiste pour amuser le public

Maintenant, il ne s’agit plus d’illusion, mais d’un exercice extraordinaire de mémoire que présente. Imaginez seulement un homme, un tout jeune homme du reste connaissant absolument par cœur le dictionnaire Larousse et les cinq gros volume, c’est un numéro de mentaliste. Pas de lapin, ni de sculptures sur ballons mais des effets paranormaux. Le mime est important, il faut savoir faire la comédie. Et le magicien mentaliste ici ou celui qui joue dans un cabaret lors d'un moment événementiel doit pouvoir distribuer des gags comme des effets drôles. Les enfants adorent  la magie, mais plus rarement le mentalisme.

Ici dans l'effet de mentalisme, demandez-lui une date, un fait précis. Il répond : c’est à la page 230 du cinquième volume, septième ligne, et pour faciliter les recherches. Il fait la lecture de la dite ligne, sans oublier un point, ni une virgule. C’est absolument formidable et ce n’est pas un tour de magie facile.

La fin de la réunion après les spectacles de magie

Et comme tout a une fin: même les meilleures choses, ce fut l’étape de l’amitié dans cette réunion de magiciens du Rhône. Cette fois ce n’était pas une illusion ! Il s’agissait d’un excellent vin.

Mais les bonnes choses n'ont pas de fin, malgré la fin de séance, certains parlent de leur voyage à Las-Vegas, alors que d'autre veulent apprendre des tours aux autres. L’ambiance est géniale. Avec son incroyable talent, Max,  avec sa cape qui joue dans un café-théâtre à Lyon avait amené son fond de scène pour faire une lévitation et ainsi montrer des effets qu'il propose aussi bien dans les Bouches-du-Rhône qu'à Paris. Et ce en direction des comités des fêtes comme pour un mariage ou pour une association des parents.Il fait parti des forces d'élites actuelles de l'art magique. Il sait plonger dans la féerie son public, les jeunes enfants comme les grands. Voici quelques effets magiques que le magicien du Rhône montre pendant un arbre de noël ou pour l'anniversaire d'un bambin.

Être un excellent artiste en spectacle pour enfants demande du travail et du matériel, de la marionnette de ventriloque à la pompe pour la sculpture sur ballon. Il faut aimé se transformer en voyageur pour émerveiller car les déplacements sont fréquents aussi bien pour faire un devis ou une représentation.